Forum de l'Alliance LOTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Alliance LOTR

Smileys Cities
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
+5
Dahrken
Anoriar
Drulak
laylye
Turbos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:44

Salutations à vous Dames et Seigneur de l'alliance LOTR. Je suis le seigneur Turbos, de la province royale et de la guilde Légendes. Est il possible de se désaltérer en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
laylye

laylye


Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:21

Soyez le bienvenu seigneur turbos, bien sur que vous pouvez vous désaltérer seigneur,la taverne est faites pour ca. Smile
Qu'aurai-je le plaisir de vous servir?Et quel bon vent vous ammene par ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:42

Merci Dame Laylye. Si vous avez une biere fraiche cela fera tres bien l'affaire.
Pour ce qui m'amene ici, vous devez vous douter que vos dernieres missives n'y sont pas étrangeres. Je viens donc ici demander quelques éclaircissements ici avant que ma guilde ne tire des conclusions. C'est pourquoi j'aimerais que votre fondateur me dise ce qu'il pense de ceci :

Voici un message que Dame Laylye à envoyé à la guilde des adorateurs d'Adeos. Ces derniers, avec qui nos rapports sont au beau fixe, sont de suite venus nous prévenir.

laylye a écrit:
Sujet: Affaire legende Jeu 7 Fév 2008 - 20:30

Je sais pas si vous avez entendus parler de l'histoire des legendes avec leur fameux aos avec lequel ils ont ruinés une province(raison pour laquelle ils avaient detruit la guilde des loups....) Enfin,j'ai toujours cette histoire en travers de la gorge. En ce moment les adepte,qui sont pas très bien avec legende essaye de préparer une guerre en rassemblant une majorité de guilde(dont la mienne:lol
Donc je voulais savoir si nous pouvions compter sur vous(sachant que ce n'est pas encore sur mais possible....^^).Les frais de protections et d'une partie de vos attaques vous seront remboursés Wink
Puisse notre guilde pouvoir toujours vous aidez. Que Adeos vous protège et qu'il face de vous quelqu'un de suffisament clément pour remercier notre graces.

Lorsque notre fondateur lui a envoyé une missive, voici ce qu'elle a répondu :

laylye a écrit:
Deja bonjour seigneur alexendre,je vois que les ragots arrivent très vite,vous me direz je commence a le connaiter cet Asito,c'est facile de faire passer des rumeurs avec lui.... Smile . Enfin tout cela pour vous dire de ne pas trop dépenser vos sous en protection car vous le verrez par vous même,il ne se passera rien.
Puis de toute facon,il faut être fous si on veut organiser une guerre en secret et aller le chanter dans toute les tavernes des guildes.....

Les explications étant fumeuses... Je ne vois pas bien l'interet de faire circuler ce genre de rumeur au risque de faire attaquer sa propre guilde et ce n'est pas dans les tavernes qu'elle a répandu ce message... Nous aimerions donc l'avis de votre guilde, et plus particulierement de votre fondateur, sur cette affaire et les suites à donner. Sachant que si l'ensemble de votre guilde n'etait pas au courant de ces manigances, vous etes face à un probleme de taille : Dame Laylye tente d'emmener votre guilde en guerre, sur l'initiative des Adeptes et sans votre consentement... J'espere que vous prendrez cette histoire au serieux autant que nous et que nous pourrons tirer cette affaire au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Drulak
Admin
Drulak


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Barad Dur
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:33

Je suis surpris, choqué et terriblement déçu de ton attitude Laylye

Laylye comment oses-tu parler au nom de la Guilde ? Comment oses-tu prendre des décisions à ma place ? Tu veux faire une guerre pour les Loups. Mais les Loups sont morts, ils n'existent plus. J'ai quitté cette guilde il y a bien longtemps pour enfin devenir libre, nous avons combattu pour renverser certains tyrans qui étaient aux pouvoirs, et maintenant tu veux sacrifier nos vies pour ces malfrats !!!!

Je suis désolé Seigneur Turbos pour ce malentendu, mais je vais vite régler le problème.
Merci encore de nous avoir apporter la nouvelle en main propre avant la catastrophe.

En attendant Laylye je te retire les droits et nous allons te juger pour ton acte déloyal.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelotr.forumgaming.fr/
Anoriar

Anoriar


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:26

Et un elfe noir sortit de nul part...

- S'il y a châtiment corporel, je m'y opposerais quand même...

- J'ai connu une Dame Laylye dans le passé qui était jeune et douce. Je ne comprends pas cette attitude présente. Ça ne peut pas être elle... C'est le démon qui contrôle son corps, j'en suis sûr ! Il faut à tout prix l'exorciser !
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:41

Seigneur Drulak, ne me remerciez pas ! Nous nous doutions bien que votre guilde n'etait pas complice de ces agissements. Nous vous faisons pleinement confiance et nous n'interviendrons pas dans les suites que vous donnerez à cette affaire... Nous avons toutes les raisons de penser que vous saurez prendre les décisions qui s'imposent.

Le seigneur Anoriar demande la clemence pour Dame Laylye. Legendes le rejoind pour dire que ses actes passés jouent en sa faveur... Par contre, il n'appartient qu'à vous de juger si elle est encore assez digne de confiance pour figurer dans vos rangs... Et à ce niveau, ses actes passés ne suffiront probablement pas à excuser ses actes récents.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:18

Il semble que que vous ayez jugé bon de restaurer dame Laylye à un grade certes inférieur à celui qu'elle avait avant ce regrettable épisode mais néanmoins "normal"...

C'est votre choix, je souhaite qu'elle ne vous donnera pas l'occasion de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:53

Je voudrais à présent m'adresser à dame Laylye.

Malgré une ressemblance superficielle, ce que les Loups ont tenté de faire en Steppes et ce qui s'est passé en Volcan était de mon point de vue très différent. Je me suis efforcé de l'expliquer aux Adeptes à la Cour, je peut vous ne parler à nouveau.

Ensuite, bien que les fantaisies sucrières steppoises ait été le point de départ de la tension entre les Loups et Légendes, ce n'est pas et de très loin la seule raison du conflit.

Si vous souhaitez m'écouter sur ces points, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
laylye

laylye


Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:15

Je suis ravie de voir que vous essayez de me comprendre.
Mais à l'époque,les loups ont été blamés parce qu'ils avaient répondus à l'ao(ou plutôt essayés).ILs n'y auraient pas répondus,je pense qu'ils seraient encore la(même si ce n'était qu'un pretexte pour les exterminer....(pauvre bêtes).
Sur l'ao récent des volcans,je ne repproche pas les manigances que certains ont usés pour y arriver(si il y a eu manigances....bien sur),mais je repproche à ceux qui y ont répondus de mettre la barre aussi haute pour aboutir à la ruine d'une province,et d'avoir repproché exactement la même chose à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
Drulak
Admin
Drulak


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Barad Dur
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:48

Dahrken a écrit:
Il semble que que vous ayez jugé bon de restaurer dame Laylye à un grade certes inférieur à celui qu'elle avait avant ce regrettable épisode mais néanmoins "normal"...

C'est votre choix, je souhaite qu'elle ne vous donnera pas l'occasion de le regretter.

Même si nous sommes en train de la juger, Laylye a tout de même le droit de s'approvisionner pour le développement de sa cité. Le but n'est pas de paralyser nos membres à chaque fois qu'ils sont accusés d'avoir commis une faute, sinon nous risquerons d'avoir des ennuis à l'intérieur de notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelotr.forumgaming.fr/
laylye

laylye


Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:19

Puis,sans vouloir vous offenser seigneur Dahrken,L'alliance LOTR est encore apte a savoir ce qu'il est bon de faire en son sein......
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:52

Dame Laylye, vous vous méprenez.

Je vais commencer par un petit rappel des évènements, afin de replacer les décisions des uns et des autres dans leur contexte.

Le vice-gouverneur de la province des Steppes, membre de la guide des Loups, lança plusieurs appels d'offres pour de grandes quantités de sucre - production complètement inutile à la province qui dort toujours dans ses entrepôts. L'un de ces appels était à un prix unitaire très au dessus des cours du marché, les autres n'étant que des leurres à un sou.

La stratégie guidant ces choix est limpide : le sucre, n'étant normalement pas lancé, était peu susceptible d'être stocké en grandes quantités par les autres guildes, les "leurres" avaient vocation à disperser les éventuelles réponses des autres guildes et à leur faire mobiliser inutilement leurs stocks.

Enfin les réponses des Loups aux demandes d'explications et aux critiques de ces décisions avant le passage du recensement peuvent être résumée en ces quelques mots : "Nanananère, on vous emmerde tous, on est élus, on fait ce qu'on veux, vous êtes jaloux parce qu'on est les plus malins".

Laylye a écrit:
Mais à l'époque,les loups ont été blamés parce qu'ils avaient répondus à l'ao (ou plutôt essayés).
Les Loups ont plutôt été été blâmés pour l'avoir lancé, leur élu en Steppes crachant sur les devoirs de sa charge pour enrichir sa guilde aux dépends de la province qu'il était censé servir. Et, aussi, pour le dédain et la suffisance avec laquelle ils narguèrent insolemment quiconque émettait ne serait-ce qu'un léger doute sur leurs décisions.

Vous avez raison sur un point. S'ils n'avaient pas répondu à cet appel d'offre, Légendes n'y aurait pas répondu non plus, et rien de ce qui a suivi ne se serait passé.

Par contre je ne suis pas sûr que les Loups seraient encore là. Des gens capables de vous embarquer contre votre gré dans une expédition outre-mer pour vous bloquer dans ce qui restait de la guilde, dans l'espoir de vous faire passer pour une menteuse et de pousser Légendes à dévaster votre cité malgré la promesse faite à messire Anoriar de l'épargner, auraient rapidement trouvé une autre manière d'attirer des sorts sur leur tête.

En Volcans, une erreur d'un vice-gouverneur Mystique négligent a créé une opportunité sans que Légendes y ait la plus petite part. J'insiste bien sur ce point, car c'est pour moi la différence clé entre les deux évènements. La bêtise n'étant pas du fait de l'un des nôtres, j'ai considéré que Légendes n'avait aucune obligation de la rectifier et j'ai placé une réponse sans grand espoir, juste au cas où personne ne s'en mêlerait...
Revenir en haut Aller en bas
laylye

laylye


Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:35

Je suis entierement d'accord avec vous,mais le resultat n'est-il pratiquement pas le même?? 2 provinces ont-été ruinées,certes vous avez vendus une ressource "utile"....
Puis je ne veut pas être de mauvaise foi,mais c'est tout de même bizzar qu' aucune autre guilde,n'ai pas remarquée cet ao fort interessant,c'est autre guilde qui font toujours des rapports d'espionnage sur chaque aos.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Le Magnifique

Kaos Le Magnifique


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:27

Oh, mais je vois que ça radote par ici! Dahrken, auriez-vous une conscience à soulager à vouloir réécrire ainsi l'histoire?
Loin de moi l'idée de vouloir à nouveau polémiquer sur un génocide que vous n'assumez pas, mais il semblerait qu'à force de compter et recompter les piècettes issues de vos différents larcins, votre esprit ait oublié, du moins partiellement, certains détails non négligeables de l'affaire.
J'ose espérer que les informations erronées que vous venez de déblatérer n'est que le fruit de l'imagination tordue d'un homme de votre... valeur, plutôt qu'une honteuse tentative de manipulation. Enfin vous savez tout le respect et toute l'estime que j'ai pour vous, je ne doute pas qu'il ne s'agit là que des innocentes affabulations d'un ex-petit garçon brimé qui se voulait conteur mais qui, poussé par quelque pression familiale, s'est retrouvé, comble de l'ironie, à compter oui, mais des sous, au point d'en être un petit peu dérangé...

En tant qu'ancien Gouverneur et Vice-Gouverneur de la Province des Steppes, j'assume entièrement la responsabilité d'un appel d'offre portant sur le sucre. Mais d'un seul. Ne me faites pas porter la responsabilité des politiques de mes confrères vice-gouverneurs de l'époque ayant émis, ô hasard, sur la même denrée... et pour la même quantité!
Quant à résumer en ces quelques mots d'une grossièreté sans pareille qu'aucun Loup n'a et n'aurait jamais eu nos réactions de l'époque, c'est faire peu d'honneur aux trésors d'imagination et d'humour déployés par notre groupe à l'époque, histoire de vous amuser un petit peu et vous tromper et duper avec élégance et bonne humeur.

Et vous osez dire que si nous n'avions pas répondu, Légendes ne l'aurait pas fait? C'est écrire une histoire hypothétique et invérifiable visant à masquer la seule vérité incontestable: le seul chacal affameur qui a osé sauter sur les deux seules occasions de s'enrichir au détriment d'une province, rejetant à chaque fois la faute sur d'autres, c'est Légendes, et plus particulièrement celui à qui incombe la responsabilité des réponses aux appels d'offres chez eux, vous-même!
Pour votre défense, vous dites que Légendes n'a pas pour vocation de venir en aide à la veuve et l'orphelin. J'irai plus loin en rajoutant que Légendes a pour vocation d'affamer la veuve et l'orphelin, en plus de souvent provoquer les statuts de veuve et d'orphelin.

Et pour terminer, vous avez une vision fausse des motivations des personnes ayant envoyé Dame Laylye en expédition. Je peux l'affirmer pour la simple raison que c'est moi-même qui en étais à l'origine.
Alors cessez d'essayer de monter encore une fois Dame Laylye contre ses anciens co-guildés. Et puis, Légendes a beau se prendre pour Dieu, détruire la cité d'une Gouverneuse leur reste impossible. Quelle sottise d'oser dire que notre espoir était que la Gouverneuse des Steppes soit attaquée par des canailles...
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:21

Je vous remercie d'avoir rectifié une imprécision mineure de ce résumé. Ce n'était en effet pas un mais plusieurs vices-gouverneurs Loups qui abusèrent de leurs responsabilités envers leurs provinces respectives pour mettre en place cette magouille.
Kaos Le Magnifique a écrit:
Et pour terminer, vous avez une vision fausse des motivations des personnes ayant envoyé Dame Laylye en expédition. Je peux l'affirmer pour la simple raison que c'est moi-même qui en étais à l'origine.
Et quel but espériez vous au juste atteindre en l'embarquant contre son gré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Le Magnifique

Kaos Le Magnifique


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:17

Traa, ou Delphis... Je ne sais plus, je l'admets. Enfin "à son insu" est préférable à "contre son gré", je voulais juste lui faire une petite surprise en lui offrant une croisière vers un lieu exotique. Elle en avait bien besoin pour oublier un peu un génocide visant les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:04

Je vous salut à nouveau seigneur Drulak.

Pourriez vous nous faire un compte rendu succin, ne gardons que les grandes lignes pour ne pas remettre en cause la confidentialité du proces, du verdict concernant Dame Laylye s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:59

Salutations !
Un responsable de votre guilde pourrait il nous répondre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaos Le Magnifique

Kaos Le Magnifique


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:24

Vite vite, le Grand Inquisiteur s'impatiente, il a brûlé des guildes pour moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:53

C'est moi le grand inquisiteur !? Vous me flattez...
Donc j'aurais brulé des guildes pour moins que ca !? Pourriez vous me rafraichir la memoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Drulak
Admin
Drulak


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Barad Dur
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:00

Salutation à vous Seigneur Turbos

Désolé pour le retard, mais je suis débordé de travail ^^

Selon nos lois, Laylye aurait dû être bannie de notre guilde. Mais en échange des nombreux services qu’elle a rendu à l’Alliance LOTR (gestion de l'économie, des expéditions ...Ect), j'ai décidé de lui offrir une seconde et dernière chance.
Je ne pouvais pas la punir ainsi. Après tout, c'est grâce à elle si nous nous sommes développés aussi rapidement. Je ne pouvais pas me permettre de tirer un trait là-dessus.
D'habitude j'applique toujours les lois de la guilde, mais dans son cas, j'ai préféré écouter ma conscience et agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelotr.forumgaming.fr/
Marconius




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:25

Clap, clap, clap....
Des applaudissement... pour la salle du consours de poésie surement.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackwolf

Seigneur Blackwolf


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : en chasse... introuvable...
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:45

qu'est ce qui veut celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Turbos




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:01

Merci pour votre réponse seigneur Drulak.
J'en prends bonne note et m'en vais en referer à mes pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Dobromir

Dobromir


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : dans ton esprit
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:47

il est à noter aussi que la décision a été prise avec le consentement des membres du conseils( sauf Dame Laylye évidemment) et appuyée par la majorité des membres qui se sont prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance LOTR :: Accueil :: Auberge du Poney Fringant-
Sauter vers: